Désembouage Val-de-Marne

Val-de-Marne

Travaux de désembouage dans le Val-de-Marne

Quelles sont les origines des boues au sein de vos circuits ?

La présence de boues dans les circuits de chauffage est un phénomène très courant et résulte de différents éléments.

Dans un premier temps, l’eau en Ile-de-France est l’un des eaux les plus polluées de France. L’eau est donc néfaste pour votre système. Il est important de vérifier le pH, la dureté, le taux de fer, de chlorures ou encore le taux de sulfate de cette eau.

Pour quelles raisons doit-on effectuer un désembouage ?

La présence de boue ou de tartre dans vos installations peut jouer un rôle dans le fonctionnement de vos circuits, mais aussi dans leur durée de vie.

Les risques dus à cette accumulation de matière boueuse sont nombreux :

Bon à savoir : Un circuit de chauffage bien entretenu permet un gain de 10 à 20% en moyenne sur votre facture d’énergie. Contactez Désembouage Val-de-Marne pour toute demande de devis.

Devis gratuit

Les signes qu’un désembouage est nécessaire ?

Les signes avant-coureurs sont nombreux, il peut y avoir la présence de points froids dans les radiateurs, une mauvaise circulation de l’eau dans votre circuit, des bruits au niveau des radiateurs ou de la chaudière, de l’eau noire ou orangée los de la purge des radiateurs… L’élément principal qui vous informera de la nécessité d’effectuer un désembouage est le manque de chaleur, si votre chaudière tourne à plein régime, mais que vous êtes dans l’incapacité d’atteindre la température choisie, il faut contacter un professionnel.

Avant l’installation d’une nouvelle chaudière, il est primordial de purifier votre circuit.

Un désembouage est conseillé tous les 5 ans.

Quelles sont les 3 méthodes d’intervention de SPC ?

Nos experts ont 3 manières pour intervenir lors d’un désembouages de radiateurs ou de sol chauffant.

Les conseils de l’entreprise Santos Plomberie Chauffage

L’oxygène détenu dans l’eau que vous injectez dans votre circuit favorise la formation de boue. Si votre installation fuit, vous serez souvent amené à réinjecter de l’eau qui engendre une plus grande création de boue. Afin de lutter contre cette création, vous pouvez contacter nos experts au 01 69 25 77 54, qui vous conseilleront la meilleure façon de procéder au remplissage de votre circuit.

Devis gratuit