01 69 25 77 54

Désembouage Val-de-Marne

VAL-DE-MARNE

Travaux de désembouage dans le Val-de-Marne

Quelles sont les origines des boues au sein de vos circuits ?

La présence de boues dans les circuits de chauffage est un phénomène très courant et résulte de différents éléments.

Dans un premier temps, l’eau en Ile-de-France est l’un des eaux les plus polluées de France. L’eau est donc néfaste pour votre système. Il est important de vérifier le pH, la dureté, le taux de fer, de chlorures ou encore le taux de sulfate de cette eau.

  • L’oxygène présente dans l’eau que l’on injecte dans les circuits de chauffage, lorsqu’il rentre en contact avec les parties métalliques de vos installations, forme des oxydes ferriques et ferreux formant une sorte de substance boueuse qui se dépose au fond de vos installations.
  • Les métaux utilisés pour la construction de vos circuits peuvent aussi jouer un rôle.

Pour quelles raisons doit-on effectuer un désembouage ?

La présence de boue ou de tartre dans vos installations peut jouer un rôle dans le fonctionnement de vos circuits, mais aussi dans leur durée de vie.

Les risques dus à cette accumulation de matière boueuse sont nombreux :

  • Les vannes peuvent se bloquer
  • Les circulateurs peuvent se ralentir
  • Des dégâts peuvent arriver sur les échangeurs de température
  • Une importante perte de chaleur peut se faire ressentir
  • Une augmentation de sa facture de chauffage dû à la surconsommation
  • Panne partielle ou entière de votre circuit de chauffage

Bon à savoir : Un circuit de chauffage bien entretenu permet un gain de 10 à 20% en moyenne sur votre facture d’énergie. Contactez Désembouage Val-de-Marne pour toute demande de devis.

Devis gratuit

Les signes qu’un désembouage est nécessaire ?

Les signes avant-coureurs sont nombreux, il peut y avoir la présence de points froids dans les radiateurs, une mauvaise circulation de l’eau dans votre circuit, des bruits au niveau des radiateurs ou de la chaudière, de l’eau noire ou orangée los de la purge des radiateurs…

L’élément principal qui vous informera de la nécessité d’effectuer un désembouage est le manque de chaleur, si votre chaudière tourne à plein régime, mais que vous êtes dans l’incapacité d’atteindre la température choisie, il faut contacter un professionnel. Avant l’installation d’une nouvelle chaudière, il est primordial de purifier votre circuit.

Un désembouage est conseillé tous les 5 ans.

Quelles sont les 3 méthodes d’intervention de SPC ?

Nos experts ont 3 manières pour intervenir lors d’un désembouages de radiateurs ou de sol chauffant.

  • La première méthode est la plus courante et la moins néfaste. Il s’agit d’un procédé où l’on utilise un nettoyant chimique doux. Nos professionnels effectuent un rinçage de vos circuits et remettent une eau pure dans vos installations de chauffage.
  • La seconde méthode est identique à la différence que l’on utilise un nettoyant chimique fort. Nous utilisons cette méthode surtout pour les réseaux entartrés. Le produit que nous utilisons est de l’acide sulfurique.
  • La troisième méthode que nous utilisons est un nettoyage hydropneumatique. Les professionnels SPC injectent dans votre réseau une riche en bulles d’air qui va agir en effectuant un désembouage en quelques heures.

Les conseils de l’entreprise Santos Plomberie Chauffage

L’oxygène détenu dans l’eau que vous injectez dans votre circuit favorise la formation de boue. Si votre installation fuit, vous serez souvent amené à réinjecter de l’eau qui engendre une plus grande création de boue. Afin de lutter contre cette création, vous pouvez contacter nos experts au 01 69 25 77 54, qui vous conseilleront la meilleure façon de procéder au remplissage de votre circuit.

BHInternet - Création site internet | 2020 | Mentions légales